Solidarité avec les victimes d'Irma
Avec mes confrères Frank Renimel, Bernard Bach et le MOF Fromager François Bourgon, nous avons répondu à l'appel de solidarité lancé par l'association « Les Bouffons de la cuisine » pour venir en aide aux très nombreuses victimes de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy au mois de septembre.
Le 19 novembre prochain, nous donnerons un dîner de charité au restaurant En Marge et nous espérons qu'un maximum d'entreprises locales répondra à l'appel de cet événement visant à récolter des fonds pour les sinistrés.
Orchestré à huit mains par ce quatuor d'un soir, le dîner de haut-vol sera composé de plats phares de nos cuisines respectives : la soupe tiède de foie gras de canard à l'huître de Belon pour ma part, la noix de Saint-Jacques crue et cuite, potimarron et châtaigne pour Frank Renimel, la volaille de 100 jours finie au lait en deux services pour Bernard Bach, le Pavé Toulousain de François Bourgon et la pomme Tatin truffée de Franck Renimel en dessert. Ce menu sera accompagné d'une coupe de champagne à l'apéritif et de trois verres de vin en accord avec les plats. Une dizaine de tables sera mise en vente au prix de 1500 € la table pour 10 convives. La totalité des fonds récoltés au cours de cette soirée sera par la suite reversée à une fondation, que choisira l'association les « Bouffons de la cuisine ».
Renseignements et réservation pour les entreprises au 05 61 53 07 24.
|