Michel by Sarran

Des sensations fortes

Michel Sarran, Arnaud Chérubin, François-Louis Lapeyre et Philippe Lacassagne

Ma passion pour la vitesse ne se tarit pas. J'ai toujours aimé les sensations fortes (moto, avion), mais je dois dire que participer à des courses automobiles, c'est autre chose. Le week-end dernier, je courais le challenge des célébrités du 73e Grand Prix automobile d'Albi, et je partageais également ma Mitjet 2L avec Gérard Holtz, parrain de l'édition. On me demande souvent ce que je vais chercher là dedans… Une certaine mise en danger, j'imagine. C'est tellement grisant et ça permet de se vider la tête du quotidien d'une certaine façon ! Impossible de penser à autre chose, il faut être concentré à 100%, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Je ne suis pas le seul chef passionné par la vitesse et le sport automobile. Régulièrement certains s'essaient au pilotage, lors du challenge annuel Volant des Chefs par exemple (César Troisgros, Christophe Bacquié, Gérald Passédat…). Une coïncidence ? La preuve qu'il existe des similitudes selon moi : nous, chefs, sommes dans la vitesse à notre façon, le service est une course où il faut être précis et le moindre changement de direction peut être fatal. Pratiquer la cuisine à haut niveau est une mise en danger permanente et pratiquer la course automobile est une façon d'en rechercher une autre. Vivement le Grand Prix de Nogaro, ma ville natale, fin octobre !

     
Nouveau restaurant Des sensations fortes

Participation au 73e Grand Prix automobile d'Albi avec Gérard Holtz.en savoir plus

Vins d'été Mille et une pâtes

Pourquoi ont-elles un design différent ? Pas seulement pour amuser les enfants !
en savoir plus

Dessert de saison Toques et Porcelaine

Toques et Porcelaine, à Limoges, n'est pas un festival comme les autres.

en savoir plus

Gastronomie toulousaine Savoureux classements

Je classe, tu classes, il classe, nous classons etc. ! Je crois que les humains ne peuvent pas s'empêcher de classer.
en savoir plus

le menu Capitole de la semaine
Un peu Beaucoup Passionnément

Un peu de… presse

Ma Biche sur le Toit n'ouvrira pas avant octobre sur le rooftop des Galeries Lafayette, mais pour avoir un avant goût de ce que sera le restaurant, vous pouvez lire l'article paru sur Actutoulouse

 

Beaucoup de… Top Chef

Et c'est reparti pour une nouvelle année, avec son lot d'activités débordantes. J'ai profité de la pause estivale pour recharger les batteries avant d'entamer, entre autres, le tournage de la nouvelle saison de Top Chef. Comme on dit, on prend les mêmes et on recommence !

Passionnément de… rugby

Lundi, je suis passé dans une émission sur France 3 avec Didier Lacroix, le nouveau président du Stade Toulousain, qui est un ami. Comme vous le savez sans doute, je suis fan de rugby et je souhaite beaucoup de réussite au nouveau président et à l'équipe en place. J'espère que les résultats seront au rendez-vous pour cette saison !