Michel by Sarran
Malnutrition

Appel au droit à manger

Un collectif de journalistes et de chefs cuisiniers vient de lancer un appel au droit à bien manger. L'intention est louable, c'est sûr : faire que l'accès au « bien manger » ne soit pas un privilège mais un droit inaliénable et indépendant de toute notion de revenu, et lutter contre les menaces grandissantes mettant en péril l'alimentation. Certes, aucun citoyen ne doit être mis à l'écart de ce droit pour des raisons économiques, sociales ou culturelles. Mais qu'en est-il de ceux souffrant de malnutrition ? On parle de 795 millions de personnes, et des 3,1 millions d'enfants de moins de 5 ans mourant de faim tous les ans !!! Je suis effaré par ces chiffres juste inacceptables. Plutôt qu'un appel au droit à bien manger, ne faudrait-il pas commencer par lancer un appel au droit à manger tout court ?!

     
Malnutrition Appel au
droit à manger

Un collectif de journalistes et de chefs cuisiniers vient de lancer un appel au droit à bien manger.
en savoir plus

Haricot tarbais Haricot, haricot

En bon chauvin, j'aime le haricot tarbais. Ce haricot blanc de grande taille à la peau très fine, est produit autour de Tarbes...
en savoir plus

col bleu-blanc-rouge Un des Meilleurs Ouvriers de France

Pourquoi certains chefs comme Philippe Etchebest arborent un col bleu-blanc-rouge sur leur veste de cuisine ?
en savoir plus

SIA 2017 Vive les agriculteurs !

Le 54e Salon International de l'Agriculture a fermé ses portes il y a quelques jours...
en savoir plus

le menu Capitole de la semaine
Un peu Beaucoup Passionnément

Un peu de... presse

Se faire tirer le portrait dans Libération, c'est toujours sympa ! Courant février, j'ai pris plaisir à échanger avec la journaliste Elvire von Bardeleben, envoyée spéciale à Toulouse pour l'occasion. Le portrait est paru dans le journal du 24 février, mais vous pouvez le retrouver ici.

Beaucoup de... médailles

Je suis fier d'avoir été doublement honoré par la ville : le Maire de Toulouse m'a remis fin février sous les lambris du salon rouge du Capitole la Médaille de la Ville qui honore les personnalités toulousaines et la Médaille d'Or du Tourisme.

Passionnément de... caritatif

La semaine dernière, à la demande de Marion Clignet, championne cycliste épileptique, j'ai cuisiné pour un dîner caritatif qui visait à recueillir des fonds pour son association « Sport4therapie », qui aide les enfants à apprendre à mieux gérer l'épilepsie à travers le sport, et notamment pour la construction d'un gymnase pour l'école de Castelnouvel.