Michel by Sarran

Disparition des Méliet

Disparition des Méliet

Triste semaine pour la famille Méliet, qui pleure la disparition à quatre jours d’intervalle de deux de ses piliers, Denis, le fils, et Huguette, sa maman.

Le truculent patron des restaurants J’Go, et figure de la restauration toulousaine, s’en est allé à 53 ans la semaine dernière. Son cœur a subitement lâché, alors qu’il venait d’inaugurer un établissement à l’aéroport de Toulouse. Quatre jours après, sa maman, autre monument de la cuisine gasconne, fondatrice de l’institution Le Bon Vivre place Wilson (rebaptisé Huguette), est décédée à l’âge de 86 ans.

Je tenais à rendre hommage à ces deux personnalités, ambassadrices du Gers, terre à laquelle je suis profondément attaché. Denis Méliet a marqué la restauration avec ses J’Go toulousains et parisiens, des tables dans la plus pure tradition gersoise, où il défendait dans un esprit festif et convivial une cuisine de terroir de qualité en même temps que le tissu agricole et les producteurs du cru. Il n’avait de cesse de rappeler son attachement à ses origines rurales et paysannes, se définissant avec humour comme « un plouc, fier de l’être ». Aujourd’hui, la région perd deux représentants majeurs de la cuisine de tradition et de la promotion des producteurs locaux.
Toutes nos condoléances à la famille.

     
Saintes asperges Disparition des Méliet

Triste semaine pour la famille Méliet, qui pleure la disparition à quatre jours d’intervalle de deux de ses piliers. en savoir plus

Revue de presse Conseils à Bigflo & Oli

Les rappeurs toulousains Bigflo & Oli ont rempli à deux reprises, les 24 et 25 mai dernier, le Stadium toulousain.
en savoir plus

Passion Thermomix Initiative citoyenne

Depuis quelques mois, je confie nos épluchures aux Alchimistes, une association qui ré-enchante la ville en transformant en circuit-court les déchets organiques en compost.
en savoir plus

Anciens de Top Chef Connaissez-vous la liqueur de Pousse-Rapière ?

Cette liqueur d’Armagnac aromatisée à l’orange amère, est une production exclusive du Château de Monluc. en savoir plus

le menu Capitole de la semaine
Un peu Beaucoup Passionnément

Un peu d'... ouverture

Pierre Eon, ancien candidat de la saison 7 de Top Chef – il avait fini en 4e position –, inaugure son restaurant à Rennes le 15 juin. Dans le centre ville de la capitale bretonne, sa nouvelle adresse baptisée « Pierre, restaurant de copains », avec comptoir et table d’hôtes, devrait plaire, offrant une atmosphère contemporaine alliée à une cuisine raffinée matinée d’épices.
33, rue Nantaise, 35000 Rennes

Beaucoup de... presse

Je fais la couverture du dernier numéro de la revue YAM, actuellement en kiosque. J’ai ouvert les portes de mes cuisines – restaurant gastronomique et Ma Biche sur le Toit – et y dévoile mon univers, ma vision de la cuisine et mon cahier de recettes, dont celle de la soupe tiède de foie gras de canard à l’huître de Belon...
www.y-a-m.com

Passionnément d'... extérieur

Les beaux jours tardent à revenir (durablement). Et pourtant, la terrasse est prête à recevoir les clients. Dès que le temps le permet, nous avons le plaisir de vous accueillir pour déjeuner ou dîner à l’extérieur. Le couvert est également dressé sur le rooftop de Ma Biche sur le Toit, avec la vue sur Toulouse en prime. N’oubliez pas de préciser votre préférence lors de votre réservation.