Vins d'été
Pierre Colin, notre sommelier, nous confie ses derniers coups de coeur compatibles avec des températures estivales...
Pouilly Fumé, La Moynerie 2014, Domaine Michel Redde
« Ce 100% sauvignon dévoile une belle tension. Issu d'une parcelle de silex et de calcaire, il est très minéral, avec une belle longueur et des notes aromatiques de fleurs blanches, de pamplemousse, de citron. J'aime beaucoup ce vin d'une grande pureté aromatique. Il ira très bien avec l'apéritif, un tartare de poisson ou un carpaccio de langoustines agrémenté d'une petite râpée de citron vert... »
IGP Côtes Catalanes, Synthèse 2015, Domaine Riberach
« Le fait que ce rosé soit issu de parcelles produites à 300/400 m d'altitude ramène beaucoup de fraîcheur dans le vin. A base de carignan, sa couleur tire vers le gris, et sa bouche légèrement épicée offre une belle vinosité. A boire à l'apéritif ou avec des mets d'été (salades, grillades...). »
IGP Côtes du Lot, La vigne juste derrière chez Carbo 2015, Château Combel La Serre
« Ce rouge est produit sur l'aire d'appellation de Cahors mais n'en a pas l'AOC ! C'est un vin de soif, pas trop structuré ni puissant, le parfait rouge d'été ! Il est léger (environ 12°) et digeste, et en le sirotant, on a l'impression de croquer des fruits frais : c'est pile ce qu'on recherche par fortes chaleurs. Cerise sur le gâteau : il est accessible (moins de 10 € la bouteille) et s'accorde avec plein de plats : des grillades, une soupe de fraises épicée... Ou s'apprécie juste pour le plaisir ! »
|