Un rêve, un sourire
Tout est parti d'un rêve, celui de Théa, 10 ans, de passer un moment dans mes cuisines ou sur le tournage de Top Chef.
L'association « Un rêve, un sourire » accompagne depuis 2006 des enfants de 7 à 18 ans porteurs de handidap et/ou de pathologie chronique et leur font vivre une journée de rêve. Elle m'a contacté pour m'en faire part et, avec l'équipe de Top Chef, nous avons tout de suite accepté de réaliser le souhait de cette jeune admiratrice
Le 28 novembre dernier, jour de ses 10 ans, une limousine l'a conduite sur le plateau de tournage de l'émission pour vivre une journée d'anniversaire magique. Là, nous l'avons accueillie comme une invitée d'honneur, pour lui faire visiter le studio et découvrir les coulisses de son émission favorite. Elle a pu rencontrer les derniers candidats, souffler ses bougies avec toute l'équipe puis participer à une séance photos en groupe. Une grande complicité est née entre nous deux et je suis ravi d'avoir pu embellir son quotidien.
Au-delà de la joie procurée, l'association affirme que les effets sur le mental et sur la guérison sont souvent très visibles après la réalisation d'un rêve.
Chapeau aux cinquante bénévoles qui œuvrent dans l'ombre et font que ces enfants retrouvent le sourire et un peu d'espoir pour vaincre la maladie.
Découvrez l'association ici.
|