Michel by Sarran

Bigflo & Oli passent à table !

Bigflo & Oli passent à table !

Plus habitués aux micros qu’aux fourneaux, les deux rappeurs toulousains ont jugé, en février dernier, une épreuve de Top Chef. Nous en avons profité pour les soumettre à notre questionnaire gourmand !


C’était comment d’être jurés
dans Top Chef ?

Bigflo & Oli : C'était une super expérience ! Nous avons été très touchés par l'invitation de notre ami Michel ! On nous en a beaucoup parlé après dans la rue ou ailleurs, ça a marqué les gens ! On espère ne pas avoir été trop ridicules (rires).

Et c’était bon ?
Très bon ! On ne pensait pas manger des plats de ce niveau-là ! Pourtant, nous ne sommes pas fans de cassoulet à la base mais là, on s'est régalés.

Avez-vous une épreuve préférée dans l'émission ?
Nous ne sommes pas spécialement toutes les semaines devant à cause de la tournée, même si c'est toujours un vrai plaisir de regarder l’émission quand on peut. Depuis tout petits, on adore ce genre d'émission…

Quel est le plat préféré de Big Flo & Oli ?
Oli est fan de cuisine italienne : une burrata, des tomates et de l'huile d'olive et c'est un homme heureux (rires). Flo adore la bonne viande (c'est son coté argentin), il pourrait en manger tous les jours !

Quel régime alimentaire avant la scène ?
Avant de monter sur scène, on préfère ne pas trop manger pour être léger et pouvoir se donner au maximum, sauter, bouger etc. Après, c'est souvent un gros plat de pâtes, mais de façon générale, on ne mange pas beaucoup en tournée, parce qu'on se lève tard et qu'on a pas mal de stress à gérer.

Votre meilleur souvenir gustatif ?
Ce n’est pas très original : on adore les plats de nos parents, le couscous de la maman et les grillades argentines de notre père. Sans faire les fayots, notre soirée au restaurant de Michel était exceptionnelle. C'était un grand moment et un honneur de pouvoir manger ses plats en ayant les explications et les détails en vrai avec lui !

Y a t-il des points communs entre musique et cuisine ?
Oui, la passion, la rigueur, le travail et surtout faire plaisir aux gens ! On raconte une histoire, on fait voyager…

Est-ce que vous cuisinez ?
On cuisine très très peu ! Flo est super fier d'avoir réussi un risotto l'autre jour. Mais c'est un objectif pour les prochains mois…

Votre recette fétiche ?
On est loin d'être des grands chefs donc on a encore du boulot avant d'avoir une vraie recette fétiche…

     
Saintes asperges Bigflo & Oli passent à table !

Plus habitués aux micros qu’aux fourneaux, les deux rappeurs toulousains ont jugé, en février dernier, une épreuve de Top Chef... en savoir plus

Revue de presse Coline Faulquier ouvre son restaurant « Signature »

Coline Faulquier, ancienne candidate de Top Chef saison 7, s’apprête à inaugurer son restaurant « Signature », à Marseille, fin avril...
en savoir plus

Passion Thermomix Top Chef : en route pour la finale

La fin du marathon Top Chef approche pour les quatre candidats toujours en compétition...
en savoir plus

Anciens de Top Chef Le poivre, tout un monde

On parle souvent de poivre au singulier mais le poivre est pluriel...
en savoir plus

le menu Capitole de la semaine
Un peu Beaucoup Passionnément

Un peu de... pause

Les ponts de mai approchent et les envies d’escapade avec. De mon côté, je ferai un saut à Ibiza, île pour laquelle j’ai eu un coup de foudre, et où je possède une maison. Pour découvrir ma vision d’Ibiza et mes bonnes adresses sur place, rendez-vous dans le magazine SO’Chefs.

Beaucoup de... savoir-faire

Sous le nom Marcel et Jean, de jeunes cousins lointains ont lancé une marque de tabliers « made in France ». Ils font souffler un coup de frais sur cet accessoire indispensable du cuisinier en présentant des modèles élégants alliant matières brutes (coton, cuir…), design épuré et fabrication traditionnelle. À partir de 80 €.
www.marceletjean.fr

Passionnément de... rugby

Encore bravo au Stade Toulousain pour leur belle victoire en quarts de finale du Top 14 face au Racing Parisien. Ils ont réalisé l’exploit - à 14 contre 15 - de leur voler la vedette sur leurs terres, au nouveau stade La Défense Arena. Le rugby fait partie des choses qui me sont importantes pour changer d’air et ce match héroïque a montré encore une fois les valeurs de solidarité et d’engagement chères à ce sport.