Michel by Sarran

 Nouveau Look

Après avoir revu la décoration de l'étage l'an passé, c'est celle de la salle du bas qui a changé cet été. Pour ce relooking d'été, j'ai travaillé comme l'année dernière avec l'architecte Alexandre Boulin de l'agence ASA 2002. Avec Alexandre, c'est une histoire de confiance que nous construisons petit à petit et, au fil de nos discussions, nous avons tissé peu à peu le projet telle une continuité avec les salles du haut. L'idée était vraiment de faire le lien avec elles, d'apporter une cohérence à l'intérieur de cet ensemble qu'est la maison. Pendant les quatre semaines de la fermeture estivale, Alexandre et son équipe ont tout cassé et tout refait, du sol au plafond. Comme là-haut, le thème de la brique est omniprésent, à la différence qu'ici elles ressortent ton sur ton comme des prises d'un mur de varappe et remontent jusqu'au plafond.

Pourquoi avoir changé la décoration alors que la dernière version n'était pas si vieille me direz-vous ? De la même façon que j'évolue dans ma cuisine, j'avais envie que le décor suive. Envie de quelque chose plus à mon image, de contemporain, de décalé avec ce petit clin d'oil à la brique toulousaine que j'aime tant. Je n'ai pas tout remisé aux oubliettes bien au contraire, l'histoire du lieu reste présente puisque nous avons gardé quelques éléments du décor fait par mon frère Patrick : les fauteuils, la banquette d'accueil et les luminaires-lampions qui trônent au-dessus des tables.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes : plus uniforme, en harmonie avec le reste de la maison et la cuisine. Une énergie très new yorkaise et urbaine se dégage du lieu, aujourd'hui beaucoup plus clair, brut et dépouillé. Je m'y sens bien et je m'y retrouve. En espérant que cela vous plaise autant qu'à moi.

     
Nouveau look

Après avoir revu la décoration de l'étage l'an passé, c'est celle de la salle du bas qui a changé cet été. Pour ce relooking d'été, j'ai travaillé comme ... en savoir plus

Comment s'organise une brigade ?

Comme à l'armée, une équipe de cuisine possède un ordre bien défini. Dans ce métier où.... en savoir plus

Mon dîner au Brooklyn Fare de César Ramirez

Quelle rencontre !!! J'ai pourtant été un peu effrayé au départ par un système de réservation ... en savoir plus

C'est la saison !

Les figues sont délicieuses en ce moment : c'est la pleine saison. Ce faux-fruit du figuier commun (il s'agit en vérité d'un petit sac charnu ... en savoir plus

le menu Capitole de la semaine
Un peu Beaucoup Passionnément

Un peu de... bonne rentrée

Les vacances paraissent déjà loin et l'activité bat à nouveau son plein. Cela ne nous empêchera pas de vous souhaiter une excellente rentrée, sous le signe de l'optimisme et de la gourmandise. Nous espérons continuer à vous faire passer de bons moments à table et, pourquoi pas, en terrasse puisque l'été indien ne fait que commencer !

Beaucoup de... Fête de la gastronomie

Cette année, je participe à la Fête de la gastronomie au travers de ma collaboration avec le groupe Elior. Du 20 au 22 septembre, nous allons proposer dans 58 restaurants collectifs des maisons de retraite et maisons de santé des recettes innovantes et inédites mises en place avec les chefs du groupe.
Parce que la santé passe d'abord par la nourriture, ne l'oublions pas !

Passionnément... distinction

Tous les ans, le Cercle d'Oc, club qui rassemble des entrepreneurs de Toulouse Midi-Pyrénées, distingue une personnalité qui fait rayonner notre région que ce soit au niveau économique, social, culturel ou sportif. Après Claude Onesta l'an passé (entraîneur de l'équipe de France de Hand), Tugan Sokhiev en 2011 et Louis Gallois en 2010, j'ai l'honneur d'avoir été « choisi » pour recevoir ce prix, le 19 septembre prochain.