Michel by Sarran

Le Gers dans un plat !

Le Gers dans un plat !

Un nouveau plat a fait son entrée dans mon répertoire culinaire. Depuis la fin d'année, vous pouvez le trouver sur la carte sous le nom « Le Gers ». C'est un clin d'œil à ma mère et à mes origines… Je l'ai intitulé ainsi car il représente bien pour moi cette région, ma région. Il s'agit d'un plat autour du canard, travaillé en trois façons. Un foie gras doré aux raisins d'un côté, comme le faisait ma maman, le confit de l'autre – c'est la première fois que j'en travaille au restaurant –, en fricassée parfumé à du safran local, auréolé d'une purée légère à l'huile d'argan, à la façon d'un Parmentier. Pas question pour autant de rester les deux pieds dans le terroir : si le Gers est ma région natale, ma vie est ouverte sur le monde, influencée par d'autres continents. C'est pourquoi, pour le troisième élément, j'ai souhaité donné un côté asiatique au magret, coupé en tataki, c'est-à-dire en fines tranches, justes saisies. L'assaisonnement à la vieille mimolette est quant à lui un clin d'œil à mon père, grand gourmand qui adorait ce fromage ! Ce plat est disponible en ce moment à la carte au prix de 56 €.

     
C’est reparti pour un tour C’est reparti pour un tour

Janvier est le mois de la galette, celui des vœux, mais aussi celui de Top Chef !
en savoir plus

Biche oh ma biche Biche oh Ma Biche

Cela fait déjà un mois que Ma Biche sur le Toit a ouvert au dernier étage des Galeries Lafayette
en savoir plus

Le Gers dans un plat ! Le Gers dans un plat !

Un nouveau plat a fait son entrée dans mon répertoire culinaire, sous le nom « Le Gers »

en savoir plus

Formation à distance Formation à distance

30 000 élèves par an se forment grâce à leurs méthodes innovantes et performantes dans des secteurs porteurs
en savoir plus

le menu Capitole de la semaine
Un peu Beaucoup Passionnément

Un peu de…

Le 31 janvier prochain, j’aurai le plaisir de partager l’affiche du Dîner de Gala de clôture du SMAHRT, le grand salon professionnel toulousain dédié à l’hôtellerie-restauration, avec mes confrères Bernard Bach, Franck Renimel et mon acolyte barcelonais Romain Fornell. 150 € / personne, sur réservation au 05 62 25 45 46.

Beaucoup de… séduction

Le 14 février, je serai invité dans l’émission radio de Brigitte Lahaie sur Sud Radio. J’aime sa façon décomplexée de parler de sexualité. Et comme la cuisine c’est aussi de la séduction, elle m’a demandé d’établir un menu à servir ce soir-là… Restez à l’écoute !

Passionnément de… vœux

Il est encore tant de vous présenter mes bons vœux. Je vous souhaite beaucoup de joie, d’émotions et des délices à gogo pour 2018 ! Ce nouveau cru promet encore une fois d’être riche en projets enrichissants.