Michel by Sarran

Michelin Édition 2020

C’est toujours un moment stressant. La cérémonie du guide Michelin a eu lieu le lundi 27 Janvier, au Pavillon Gabriel, à Paris. Je suis forcément rassuré et heureux de conserver mes deux étoiles, car bien que nous travaillions dur toute l’année pour maintenir ce niveau, nous ne nous sentons jamais vraiment à l’abri...

Trois nouveaux chefs triplement étoilés : Kei Kobayashi, Glenn Viel, et le rochelais Christopher Coutanceau chez qui nous avons tourné une épreuve de Top Chef cette saison !

Et en parlant de Top Chef, trois anciens ont aussi été sacrés. Une étoile pour Adrien Descouls qui était dans ma brigade lors de la 9ème saison, avec son restaurant « Origines », situé dans le Puy-de-Dôme. Même distinction pour Kelly Rangama, brigade rouge, avec son restaurant aux saveurs réunionnaises, « Le Faham », à Paris. Et enfin, deux étoiles d’entrée pour « La Scène » de Stéphanie Le Quellec.

Mention spéciale pour deux anciens de chez moi, la pétillante Eugénie Béziat, cheffe de « La Flibuste » à Villeneuve-Loubet, et Fabrice Idiart au « Moulin d’Alotz » près de Biarritz, tous deux couronnés d’une étoile.

C’est toujours une grande fierté de voir des anciens candidats de Top Chef et de chez moi accéder au plus haut niveau!

Retour à l'accueil
UN PEU...

...D'AGRICULTURE

Le Salon de l’Agriculture ouvre ses portes à Paris du 22 Février au 1er Mars, et cette 57ème édition est sous le signe de l’innovation, mais elle tient aussi à « resserrer les liens avec les agriculteurs ». Ça tombe bien ! Car face aux enjeux environnementaux, les nouvelles méthodes de culture émergent, et il est important de donner la parole aux agriculteurs plutôt qu’à la grande distribution...

BEAUCOUP...

...DE PLAISIR

Quel bonheur pour moi de rouler en Ducati ! Depuis la rentrée, j’ai signé un partenariat avec ce constructeur de motos, et je dois dire que j’ai la chance de conduire une sacrée bombe ! Le modèle est un Diavel S 1260, une grosse cylindrée au design sophistiqué et déterminé. Un véritable plaisir pour moi !

PASSIONNEMENT...

...DE PIERRE SANG

Installé rue Oberkampf à Paris, ou plutôt devrais-je la renommer « la rue Pierre Sang », car cet ancien de Top Chef y possède pas moins de trois restaurants ! J’ai testé son restaurant gastronomique, « Signature », où j’ai découvert avec plaisir sa cuisine à la croisée des chemins entre la France et la Corée, et par la même occasion, sa très belle carte des vins... Particularité : on ne vous annonce aucun plat, mais une fois dégusté, c’est à vous de l’annoncer au serveur... qui vous corrige forcément à un moment ou un autre !