Michel by Sarran

La revanche des Froggies

Lors du fameux « Crunch » au Stade de France début Février, il semblerait que les cuisses des français aient été plus solides que celles des anglais... Nous sommes les « Frogs », fiers de l’être, et vive les cuisses de grenouilles !

Hôte emblématique des étangs de la Dombes et de la gastronomie française, la grenouille verte n’est pas souvent présente dans nos assiettes du Sud-Ouest, et j’ai voulu la mettre à l’honneur parmi les entrées de ma nouvelle carte.

La grenouille m’évoque les mares de nos fermes, les coassements nocturnes des soirées estivales, et surtout l’arrivée imminente du Printemps. La délicatesse et la tendreté de ses cuisses m’ont donné envie de les préparer en blanquette, à la verveine pour une touche fleurie, sur une galette feuilletée aux champignons et chorizo, dans un galet de Garonne en tempura, avec une sauce tartare à la crème double de brebis.

Et pour la petite histoire toulousaine, je pense évidemment à notre fromager emblématique, Xavier, qui s’est lancé dans l’élevage de grenouilles rousses dans le Jura après avoir laissé son affaire à son fils François. Finalement, la grenouille est un produit prisé par les toulousains !


Retour à l'accueil
UN PEU...

...DE RUGBY

J’ai eu la chance de donner le coup d’envoi du match du Stade Toulousain contre Montpellier, dans un Ernest Wallon gorgé de soleil, et grâce à cette victoire 25 à 7 avec le bonus offensif, les rouge et noir sont repassés dans le Top 6. Pour le coup d’envoi, j’ai eu le privilège d’être briefé par deux pointures : Jean-Marie Bissaro et Nicolas Spanghero !

BEAUCOUP...

...D'AUDIENCES !

Meilleur lancement historique pour cette 11ème saison de Top Chef auprès des ménagères et des moins de 50 ans, avec un pic d’audience à 3,6 Millions de téléspectateurs ! Nous sommes ravis de vous savoir toujours aussi nombreux et surtout fidèles à l’émission. Allez la #BrigadeJaune et au plaisir de vous retrouver tous les mercredis !

PASSIONNEMENT...

...DE PRIX GONCOURT

Décerné début Novembre, c’est un toulousain qui a obtenu le prix Goncourt 2019, Jean-Paul Dubois, pour son roman « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon ». Un roman mélancoliquement lumineux sur les rapports humains, du Toulouse de sa mère au Danemark de son père, en passant par le Canada de sa compagne... sans oublier les histoires d’avion et de moto bien sûr !