Michel by Sarran

Des Top Chefs à Ma Biche

Cette année, à l’occasion de la diffusion de Top Chef, nous avons décidé de faire des repas à Ma Biche sur le Toit autour de l’événement, avec tous les mois, un candidat des saisons précédentes qui vient et propose un menu à 65€ pour le dîner.

Début des festivités le Mardi 10 Mars, veille de l’émission 4 de Top Chef, avec le demi-finaliste de la saison 9, Adrien Descouls, étoilé cette année dans son restaurant du Puy-de-Dôme « Origines ».

Pour le mois d’Avril, ce sera une femme, et il s’agit évidemment de Coline Faulquier ! Finaliste de la saison 7, Coline a ouvert son restaurant gastronomique à Marseille l’année dernière, et c’est une cheffe extrêmement volontaire et prometteuse que je suis de près depuis notre rencontre en 2015.

Tous deux couronnés du prix « Jeune Talent » Gault et Millau, c’est un véritable plaisir de les retrouver et de les laisser prendre le contrôle des cuisines le temps d’un service... Pour le mois de Mai, nous vous tiendrons informés du candidat qui viendra, mais pour le moment... surprise !


Retour à l'accueil
UN PEU...

...DE RUGBY

J’ai eu la chance de donner le coup d’envoi du match du Stade Toulousain contre Montpellier, dans un Ernest Wallon gorgé de soleil, et grâce à cette victoire 25 à 7 avec le bonus offensif, les rouge et noir sont repassés dans le Top 6. Pour le coup d’envoi, j’ai eu le privilège d’être briefé par deux pointures : Jean-Marie Bissaro et Nicolas Spanghero !

BEAUCOUP...

...D'AUDIENCES !

Meilleur lancement historique pour cette 11ème saison de Top Chef auprès des ménagères et des moins de 50 ans, avec un pic d’audience à 3,6 Millions de téléspectateurs ! Nous sommes ravis de vous savoir toujours aussi nombreux et surtout fidèles à l’émission. Allez la #BrigadeJaune et au plaisir de vous retrouver tous les mercredis !

PASSIONNEMENT...

...DE PRIX GONCOURT

Décerné début Novembre, c’est un toulousain qui a obtenu le prix Goncourt 2019, Jean-Paul Dubois, pour son roman « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon ». Un roman mélancoliquement lumineux sur les rapports humains, du Toulouse de sa mère au Danemark de son père, en passant par le Canada de sa compagne... sans oublier les histoires d’avion et de moto bien sûr !