Michel by Sarran

Taupe Chef

Cet hiver, en faisant mon tour de salle au restaurant, j’ai rencontré les fondateurs de TAT Productions, société toulousaine de films d’animation, qui m’ont fait une demande surprenante : prêter ma voix et doubler un personnage de leur série phare « Les As de la Jungle » !

Diffusée sur France Télévision depuis 2017 mais aussi dans le monde entier, cette série a été adaptée en long-métrage et a été le 4ème film français le plus vu à l’international cette année-là. Je suis très admiratif de ces jeunes entrepreneurs qui ont osé et représentent aujourd’hui une grande fierté pour la région.

S’ils m’ont sollicité, c’est d’une part parce qu’ils sont attachés au Sud-Ouest, et d’une autre parce que le thème de l’un des épisodes est porté sur la gastronomie. J’ai découvert mon personnage, une taupe chef !

Habitué aux enregistrements de voix-off pour Top Chef, l’exercice est très différent car il faut caler parfaitement sa voix sur les mimiques du personnage à l’écran... L’enregistrement de cet épisode m’a tout de même pris 2h30 ! Et il devrait être diffusé sur France TV courant Avril.

Retour à l'accueil
UN PEU...

...DE RUGBY

J’ai eu la chance de donner le coup d’envoi du match du Stade Toulousain contre Montpellier, dans un Ernest Wallon gorgé de soleil, et grâce à cette victoire 25 à 7 avec le bonus offensif, les rouge et noir sont repassés dans le Top 6. Pour le coup d’envoi, j’ai eu le privilège d’être briefé par deux pointures : Jean-Marie Bissaro et Nicolas Spanghero !

BEAUCOUP...

...D'AUDIENCES !

Meilleur lancement historique pour cette 11ème saison de Top Chef auprès des ménagères et des moins de 50 ans, avec un pic d’audience à 3,6 Millions de téléspectateurs ! Nous sommes ravis de vous savoir toujours aussi nombreux et surtout fidèles à l’émission. Allez la #BrigadeJaune et au plaisir de vous retrouver tous les mercredis !

PASSIONNEMENT...

...DE PRIX GONCOURT

Décerné début Novembre, c’est un toulousain qui a obtenu le prix Goncourt 2019, Jean-Paul Dubois, pour son roman « Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon ». Un roman mélancoliquement lumineux sur les rapports humains, du Toulouse de sa mère au Danemark de son père, en passant par le Canada de sa compagne... sans oublier les histoires d’avion et de moto bien sûr !